Comment éliminer l’encre sous la peau de façon indolore ?

détatouage

Le tatouage est connu comme étant une marque qui va durer longtemps, presque définitivement sur la peau. Une sorte d’empreinte qui ne s’efface jamais. Sauf que ce n’est pas le cas, la technologie actuelle permet d’effacer le tatouage. Il existe de nombreux traitements permettant de retirer le tatouage de façon définitive. Ces techniques prennent en compte les hommes de toutes carnations et pigmentation. Il est donc normal de s’informer plus en avant concernant ce procédé.

Pourquoi éliminer un tatouage ?

Il existe plusieurs raisons de passer par une élimination de tatouage. Ce dernier est avant tout un dessin décoratif que les gens veulent en tant que symbole, décoration et ainsi de suite. Pour ce qui est du détatouage laser à Rouen ou autre part, il faut tenir compte en premier lieu de quelle encre a été utilisé. Selon la tradition concernant le tatouage, ce dernier s’applique sur la peau avec de l’encre de Chine, du suif ou du charbon. Les tatoueurs modernes font appel à des pigments industriels plutôt. Ces pigments sont insérés dans la peau de la personne avec l’aide d’une aiguille. Le dessin est installé entre l’épiderme et le derme de la personne. Cela se fait à une profondeur d’un à 4 millimètres. Les raisons de retirer un tatouage sont nombreuses à commencer par une déformation, une peau flasque, des bavures, un mauvais dessin et ainsi de suite. Il faut dire que le cas de tatouages qui vieillissent mal est assez nombreux. Il en va de même pour les tatouages qui se décolorent. Les principales solutions sont le cover ou recouvrement par un autre tatouage, et une prestation de détaoutage laser à Rouen ou autre part dans un centre spécialisé.

Les indications du détatouage

Que ce soit pour une séance de détatouage laser à Rouen ou autre part, il y a des indications à prendre en compte pour le processus. En effet, ce procédé a pour objectif de détruire le pigment artificiel qui se trouve dans la peau. Il est donc spécifié que ce procédé ne peut être appliqué à tout tatouage en cours de cicatrisation. Le délai est donc de moins de 3 mois. Pour information, un détatouage est surtout efficace pour les tatouages qui ont plus de 10 ans. Il faut dire qu’un détatouage est surtout performant quand le tatouage à effacer est peu profond. En effet, il est plus facile pour le laser d’atteindre le pigment artificiel qui est sous la peau. L’opération est rapide et indolore surtout dans le cas de tatouages avec une couleur unie et monochrome. La couleur noire est la plus facile à enlever. Concernant les tatouages colorés, le processus est moins rapide. Les zones de tatouages doivent également être prises en compte. En effet, il est plus facile d’enlever le tatouage lorsque ces derniers sont dans une surface plane. Cela comprend les cuisses, les flancs et le torse. Dans le cas des membres comme les jambes ou les bras, les séances sont doublées. Le but ici étant d’éviter la création d’œdèmes compressifs. Le détatouage ne peut se faire dans les situations suivantes, une grossesse, un allaitement en cours, des marques de bronzage visibles, pour un patient prenant des médicaments photo sensibilisants.

Les traitements d’un détatouage

Pour un détatouage laser à Rouen, le traitement doit être prescrit sous le contrôle d’un médecin spécialiste. Après tout, il est question de retirer les pigments avec un laser. Il faut projeter un faisceau lumineux sur le tatouage. Lorsque le laser atteint le pigment industriel, il s’ensuit une réaction thermique et le tatouage va tout de suite prendre une couleur blanche. Cette coloration est le signe de l’apparition d’un œdème qui va diminuer quelques jours plus tard. 

Combien coûte un détatouage ?
Le détatouage est-il douloureux ?

Plan du site