Combien coûte un détatouage ?

Un petit cœur sur le cou, les initiales d’un ou d’une petite amie d’adolescence sur les bras, quelques dessins tribales sur le bras ou les mollets, un petit papillon sur le bas du dos…, de nombreuses personnes veulent aujourd’hui se faire effacer ces petites erreurs de jeunesse qui peuvent devenir gênant dans la vie d’adulte. Des études récentes montrent en effet que plus de la moitié des personnes qui se sont fait tatouer durant leurs adolescences regrettent leurs actes 10 ou 20 ans plus tard. Les raisons qui poussent notamment à se faire enlever les tatouages pourraient effectivement être multiples. Mais si se faire tatouer a forcément coûté quelques sous, le détatouage à Paris n’est pas donné non plus. Quel est donc le prix pour enlever un tatouage ?

Le prix d’un détatouage

Tout d’abord, avant d’envisager de se faire enlever ses tatouages, il est toujours fortement conseillé de consulter l’avis d’un dermatologue. Le détatouage peut se faire de deux manières différentes. Soit il se fait au laser, soit par chirurgie. La solution au laser est la plus courante aujourd’hui. De nombreuses stars se sont d’ailleurs fait effacer leurs tatouages de cette manière. Il s’agit d’une technique relativement coûteuse, car le prix d’un détatouage au laser varie en fonction de la qualité des pigments, de l’emplacement du tatouage et de la technologie de laser utilisée. Le prix peut effectivement varier entre 50 à 300 euros par séance, selon les cabinets.  Quant au détatouage sans laser, comptez de 500 euros à 1500 euros chez certains spécialistes. Contactez le centre de détatouage Cils Expert Studio pour avoir plus de détails sur ce sujet.

Le nombre de séances nécessaire

Bien qu’efficace dans la plupart des cas, la technique au laser nécessite toutefois du temps et de la patience. Se faire enlever un tatouage peut effectivement se faire en plusieurs séances en fonction de la nature du tatouage et de la peau du tatoué. Il faut par exemple compter entre 2 à 3 séances pour enlever un tatouage simple et superficiel de moins d’une dizaine de centimètres carrés. Plusieurs séances sont à prévoir pour les tatouages denses et profonds, surtout s’il a été réalisé sur une peau noir ou foncée. Il faut également laisser aux cellules un temps espacé d’au moins deux moins pour se régénérer.

Tous les tatouages peuvent-ils être enlevés ?

Il est à noter que certains tatouages sont plus difficiles à enlever que d’autres. Les professionnels du détatouage indiquent en effet que les tatouages monochromes, amateurs et superficiels ou ceux réalisés au charbon ou à l’encre de Chine sont à titre d’exemple plus faciles à enlever. Par contre les tatouages faits avec des composés de nombreuses couleurs, ceux réalisés avec des matériels professionnels ou ceux implantés un peu plus profondément implantés dans la peau peuvent être compliqués à enlever au risque de conserver des marques voire même des cicatrices.