Quel est la partie du corps idéale pour un tatouage de prénom ?

Nombreuses personnes pensent que rien n’est plus valorisant que d’honorer la mémoire de leurs êtres chers par le biais d’un tatouage désignant leur prénom. En effet,  les tatouages de prénom sont de plus en plus tendances aujourd’hui. Ainsi, les parents ainsi que les couples consacrent suffisamment de temps pour réfléchir au choix de l’emplacement où ils vont encrer le prénom de leur enfant ou leur amour. Quel tatouage prénom partie du corps donc choisir ?

L’emplacement idéal pour un tatouage de prénom

Actuellement, le type minimaliste a le vent en poupe pour un tatouage de prénom. De ce fait, toutes les options d’emplacement sont envisageables. Cependant, les parties du corps les plus discrètes et subtiles sont à privilégier pour ce genre de tatoo. Mais le poignet reste le tatouage prénom partie du corps le plus commun et le plus chic.  Quant à l’intérieur du coude, sur l’avant-bras, le bras, la nuque, les côtes, l’épaule ou encore au niveau de la cheville, ces endroits sont également très prisés car ils sont facilement dissimulables. Dans l’ensemble, les parties qui offrent un côté intime sont idéales. Donc, se faire un grand tatouage de prénom  sur la cuisse ou le torse ne serait pas une bonne idée.

Le style de tatouage prénom selon son emplacement

Pour un tatouage de prénom, une écriture épurée et délicate fera l’affaire,  mais pour plus d’esthétisme on peut penser à y imprégner des styles. Par exemple, le prénom écrit de façon minimaliste autour du poignet comme un bracelet à porter toute la vie, apporte une certaine touche classique et attirante. On peut aussi opter pour une calligraphie plus ou moins grande sur la face intérieure du bras ou encore une écriture finement soignée suivant le long de l’os de l’avant-bras pour un rendu parfait. Seulement il faut veiller à ce que le tatouage de prénom soit discret et minimaliste pour un style plus personnel, intime et comblé de significations.

Opter pour des motifs supplémentaires  pour plus d’esthétique

Il est aussi possible de rajouter le nom de son bébé ou celui de la personne avec qui l’ont est en couple avec des motifs particuliers sur le tatouage prénom partie du corps afin de lui donner plus de dynamisme.Cependant, les dessins accessoires doivent correspondre au style et à la police de l’écriture pour mettre en valeur le prénom. Pour un tatouage  de prénom réussi, il est envisageable de le rehausser avec des ballons multicolores, des fleurs, un papillon, une plume ou un cœur…Un motif représentant un moniteur de fréquence cardiaque dans lequel le prénom de l’enfant est tatoué a été beaucoup vu sur le poignet, l’avant- bras  ou sur la poitrine de nombreuses mamans.