Comment choisir la police de son tatouage ?

Le tatouage propose actuellement des possibilités multiples et variées. Même s’il s’agit d’un simple accessoire de mode, il est devenu un style de vie incontournable pour s’exprimer et s’identifier. Les tatouages sous forme de lettres comme ceux qui révèlent un prénom ou une brève citation sont de plus en plus en vogue. Compte tenu de la longue liste de types de polices pour tatouage disponibles, en choisir un s’avère être assez épineux. Alors quelle police choisir tatouage ?

Opter pour une police de caractère simple et originale

Les tatouages lettrés sont possibles dans des styles calligraphiques quasi infinis, mais celui en police de style classique et original comme l’écriture manuscrite est très à la mode. Le tatouage d’un prénom, par exemple, est élégant sur le poignet ou sur le long de l’avant-bras avec ce style, qu’il soit doté ou non d’empattements sur les lettres, en gras ou en italique, arrondi ou carré. En plus, cette police stylée peut être combinée avec des alphabets exotiques comme la celtique, les kanji japonais, le tibétain ou encore les écritures chinoises. Pour ceux qui trouvent déjà quelle police choisir tatouage, le style réalisé en idéogrammes arabes, qui est également très chic, peut leur satisfaire à coup sûr.

Choisir le style gothique pour un tatouage emblématique

Parmi la panoplie de polices de caractères utilisés dans l’art du tatouage, le style d’écriture gothique est aussi très remarquable. Complexe ou simple, il offre un effet visuel authentique et peut orner efficacement plusieurs parties du corps comme l’avant-bras, le dos, l’épaule, les mollets ou encore les côtes. Si le souci est de savoir quelle police choisir tatouage, on peut directement opter pour ce style qui évoque le Moyen-âge. Par ailleurs, ce style est encore plus typique lorsqu’on l’associe avec des chiffres romains pour encrer en particulier une date marquante. Cependant, les adeptes trouveront également leur bonheur avec les autres polices qui rayonnent l’art du tatouage contemporain, parmi lesquelles, on trouve la police graffiti et le style en forme de lames.

Les tatouages sous forme de lettres : une tendance incontournable

Un art à caractère glamour, le tatouage sous forme de lettres fascine de plus en plus d’adeptes de tatouage actuellement. En fait, bon nombre de parents portent sous la peau les prénoms de leurs enfants, et un nombre croissant de jeunes décident de se faire tatouer le nom de leurs amoureux ou amis, de leur artiste idole ou encore de leur animal de compagnie. Que ce soit en style gothique ou en style manuscrit standard, le tatouage lettre conquiert également les cœurs des stars du tapis rouge tout comme les autres célébrités comme Lady Gaga et Angélina Jolie sans parler de nombreux basketteurs et footballeurs tatoués dont le sens varie des uns aux autres.