3 conseils pour bien se préparer à une session de tatouage

Il n’est plus besoin de vous rappeler que se faire tatouer est douloureux.  Mais pour que votre passage sous l’aiguille reste une bonne expérience, il vous est conseillé de mettre en œuvre une bonne  préparation à séance de tatouage. Ainsi, après avoir choisi le bon tatoueur,  compris tout le processus,  travaillé votre motif et  pris votre rendez-vous, assurez-vous  de suivre les trois conseils suivants  afin de mieux préparer votre corps.

Veillez à ce que votre peau soit en bonne santé

Vous l’aurez compris, plus votre peau est en bonne santé, meilleur sera le résultat et le temps de cicatrisation. De ce fait, si vous remarquez un bronzage, un coup de soleil, une coupure, une plaie, un bouton ou encore une écorchure sur la région à tatouer, n’hésitez pas à reporter le rendez-vous et prolonger le temps de préparation à séance de tatouage. Sinon, le temps de cicatrisation pourra être long voire rendre votre tatouage inesthétique. De même,  dans le cas où vous souffrez d’une fracture osseuse majeure, cela constitue également une bonne raison pour attendre. En outre, si vous avez la peau irritée suite au rasage, cessez le rasage une semaine avant pour prévenir les éventuels risques.

Pensez à bien vous  hydrater la peau

Une peau bien hydratée est souvent synonyme d’une peau en bonne santé. Ainsi hydratez votre peau pour qu’elle soit sensible à recevoir l’encre, tout en augmentant votre endurance durant la session, pour ainsi faciliter et accélérer également le processus de guérison. Pour une bonne préparation à séance de tatouage, vous pouvez par exemple boire 1 à 2 litres d’eau par jour,  et vous pouvez aussi opter pour l’application  d’une crème hydratante, 1 à 2 fois par jour, sur la zone où vous souhaitez accueillir votre futur ornement corporel.

Manger  suffisamment et dormez bien avant le rendez-vous

Bien se préparer à une séance de tatouage c’est aussi bien manger et s’alimenter notamment avant la séance afin que votre corps puisse disposer d’une énergie et de mieux supporter ainsi la douleur de l’aiguille qui pourrait être désagréable. Cela est aussi important afin de pouvoir affronter une longue session car elle peut  être éprouvante en particulier,  si le tatouage que vous voulez vous faire est grand. Il est même conseillé d’apporter de quoi grignoter, une barre de céréales ou de la  nourriture riche en protéines par exemple. Un autre conseil de pro pour la préparation à séance de tatouage, essayez de bien dormir à la veille de votre session. Certes, penser à se faire tatouer avant le sommeil pourra être déplaisant surtout lorsqu’on ne s’est jamais fait de tatouage auparavant mais c’est important pour le bon déroulement de la session.